Partageons nos prières

Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.

Partager un fruit de votre prière

 
0/300 caractères
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1286 messages.
Françoise a écrit le 24 décembre 2024 à 17h09
A toutes et tous Qu'en cette fête de la Nativité le Seigneur apporte paix et Esperance pour chacun de nous, nos familles, notre monde.
SYLVIE a écrit le 23 décembre 2024 à 7h10
Tu veux, Seigneur, venir faire ta demeure en mon cœur. Merci pour ce chemin qui dispose mon cœur à L'accueillir.
Nanou a écrit le 22 décembre 2024 à 10h05
Merci pour l'évocation de ce chant "c'est Noël chaque fois..." que je rêve de chanter à nouveau. S'il pouvait remplacer "Il est né le divin enfant" avec lequel nous sommes partis pour l'éternité (?)...Au fait, c'est quoi l'Eglise en synode???
Marie-Bernadette a écrit le 21 décembre 2024 à 22h40
Seigneur, garde-moi dans ce "cœur à coeur" que Tu m'as permis de "goûter " en cette fin de 3ème semaine dans l'attente de Ta venue.
Nanou a écrit le 21 décembre 2024 à 9h10
Pour cette espérance que tu nous donnes de vivre dans notre réalité quotidienne, Seigneur, je te rends grâce: oui, Seigneur: ton Amour est vainqueur, plus grand que nos "chipoteries" quotidiennes. Que mon coeur s'y ouvre au long de mes jours.
SYLVIE a écrit le 20 décembre 2024 à 7h26
Merci Marie pour ta disponibilité aux imprévus de Dieu... Apprends-moi cette même disponibilité quand j'ai besoin de tout programmer.
Priscille a écrit le 19 décembre 2024 à 22h15
Merci seigneur pour la foi de Zacharie et Elisabeth, des justes qui ont accueilli un enfant saint jean qui a préparé l’annonce du royaume qui vient par le Christ par son baptême de rémission des péchés du peuple juif. Il a aussi guidé les premiers apôtres en désignant jésus : voici l agneau de Dieu
Marie-Madeleine a écrit le 19 décembre 2024 à 10h25
"... je me tiens en présence de Dieu. J’ai été envoyé pour te parler et pour t’annoncer cette bonne nouvelle."
GENEVIEVE a écrit le 18 décembre 2024 à 8h34
Merci Joseph pour ta confiance en le projet de Dieu pour toi tu me montres la voie de la fidélité de la confiance de l'écoute dans ma vie Seigneur dis-moi ce que Tu attends de moi que je fasse Ta volonté
GENEVIEVE a écrit le 17 décembre 2024 à 7h52
Respectueusement j'écoute ta généalogie Jésus 14 générations et le fruit a mûri et s'est incarné pour le salut de tous les hommes je Te rends grâce pour ma lignée familiale traversée par l'exil elle a su garder le précieux cadeau de la foi pour me la transmettre
Nanou a écrit le 16 décembre 2024 à 18h24
L'espérance serait elle à hauteur d'homme, ou serait elle le don venant de plus grand que nous? Je m'exprime au conditionnel, mais je le crois : l'espérance nous est donnée par notre Dieu tout puissant. Suis je prête à vivre mon quotidien dans cette relation????
GENEVIEVE a écrit le 16 décembre 2024 à 8h03
Seigneur je n'ai qu'un seul désir Te contempler me sentir proche de Toi Esprit Saint ouvre mon intelligence fais bouger mes lignes intérieures pour vivre dans une totale confiance et liberté car Seigneur Tu as les paroles qui provoquent l'AMOUR véritable
Jeanne d'arc a écrit le 15 décembre 2024 à 21h48
Seigneur cette semaine s'achève encore sur ma soif de faire une rencontre personnelle avec toi. Car je vis dans l'obscurité de la foi. Viens à mon aide mon Dieu.
Françoise a écrit le 15 décembre 2024 à 18h29
Que devons nous faire? Cette parole m'est adressée aujourd'hui. En cette semaine de l'Avent bien bousculée, je demande la grâce au Seigneur de m'aider à tenir bon dans ce "cœur à cœur avec Jésus dans la priere et l'attention à celles et ceux qui sont sur mon chemin
Nanou a écrit le 14 décembre 2024 à 17h28
L'espérance est un don...non que je sois douée ou pas, mais un don de Dieu à accueillir en moi. Oui, Seigneur, au coeur de moi même, Tu es présent et tu me donnes de voir une "ouverture" à tout ce qui pourrait être désespérant. Je te rends grâce, Seigneur.