Vers le Dimanche 12 décembre 2021
3eme Dimanche de l'Avent - Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Mercredi 08 décembre 2021

Jamais seul

Nous fêtons aujourd’hui Marie, mère du Seigneur. La prière à Marie est un véritable soutien parce que nous croyons qu’elle intercède pour nous auprès de son fils, Jésus. De la même façon dans l’évangile, Jean prépare la venue du Seigneur en baptisant les foules. Les saints et les prophètes sont tout autant d’aides qui font prendre conscience que je ne suis pas seul dans mon chemin de foi. Ils sont bel et bien à l’œuvre et je peux m’appuyer sur eux pour avancer. Marie, accompagne-moi dans mon quotidien et guide-moi vers ton fils ?

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 3, versets 10 à 18

«En ce temps-là, les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu’il partage avec celui qui n’en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu’il fasse de même ! » Des publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) vinrent aussi pour être baptisés ; ils lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N’exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » Des soldats lui demandèrent à leur tour : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites violence à personne, n’accusez personne à tort ; et contentez-vous de votre solde. » Or le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Christ. Jean s’adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi. Je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera au feu qui ne s’éteint pas. » Par beaucoup d’autres exhortations encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle. © AELF

Dimanche 12 décembre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 19 décembre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don