Vers le Dimanche 24 octobre 2021
30ème dimanche du temps ordinaire

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Lundi 18 octobre 2021

Un interrogatoire

Les paroles et gestes de Jésus dérangent les chefs religieux de l’époque. Ils l’interrogent donc les uns après les autres. C’est ainsi qu’un scribe l’interpelle : « Quel est le premier des commandements ? » Sans doute veut-il mettre Jésus à l’épreuve puisque tous les bons juifs connaissent par cœur ce premier commandement. Comme le scribe, on pose souvent des questions dont on connaît déjà les réponses, peut-être pour se faire remarquer ou par orgueil. Jésus lui répond humblement et avec précision car il s’agit du Cœur de la foi juive. Seigneur, que ton Esprit m’aide à garder ta Parole dans mon cœur, même si je ne la comprends pas toujours.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Chapitre 12, versets 28b-34

En ce temps-là, un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger. © AELF

Dimanche 24 octobre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 31 octobre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don