Partageons nos prières

Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.

Partager un fruit de votre prière

 
0/300 caractères
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1235 messages.
Soizic a écrit le 26 mars 2024 à 8h22
Dimanche une amie m'a fait cadeau d'une très jolie carte avec cette phrase d'Etty Hillesum " Je vais t'aider mon Dieu à ne pas t'éteindre en moi" Quel prière magnifique que je fais mienne aujourd'hui toi qui m'aimes tant Seigneur!
Marie-Bernadette a écrit le 25 mars 2024 à 20h30
La Fête des Rameaux avec sa lecture de l'évangile de la Passion m'ouvre le "chemin du Seigneur" vers le Mont des Oliviers et le Golgotha.....et Il me demande de l'accompagner, à ma mesure, oh, si démunie, si faible et de veiller et prier tout au long de cette Semaine Sainte.
Nanou a écrit le 25 mars 2024 à 18h21
Seigneur Jésus, en toi le chemin vers notre Père des cieux...et tu m'as permis durant ce parcours de carême d'en approfondir la "substance". Je te rends grâce, Seigneur.
Thérèse a écrit le 25 mars 2024 à 17h17
Au début de la retraite je me demandais comment me libérer de l’asservissement informatique à tous les niveaux professionnel, associatif, amical, familial et de formation. Mon ordinateur est tombé en panne car saturé !! Panique, stress et pas la mort cependant… trop fort quand même l’Esprit saint…
HENRIETTE a écrit le 25 mars 2024 à 17h03
Dernière semaine avant Pâques. Un sentiment étrange, presque de lassitude, alors que j’envisage de consacrer plus de temps de ma vie avec Dieu. Qu’il m’aide à retrouver de l’enthousiasme.
Laura a écrit le 25 mars 2024 à 15h36
Gracias, contemplar a Jesús en ese encuentro con los amigos, el gesto de María y el mismo gesto de Jesús dejandose también lavar los pies, es todo un lenguaje de amor y de fe, que perfuma el ambiente y la casa. Qué el Espíritu Santo, nos guie y nuestros gestos sean amor, de paz y de Vida Nueva.
MONIQUE a écrit le 25 mars 2024 à 13h10
Seigneur je ne suis pas fière de moi pour ce Carême ; aucun effort, aucune attention vers toi, humblement je te demande pardon. Je te remercie de m'avoir donné ce souffle de vie aujourd'hui. Merci de tout cœur Seigneur.
Marie Ange a écrit le 25 mars 2024 à 11h58
Seigneur, je veux marcher avec Toi cette semaine...et comme Marie je veux déposer à tes pieds le parfum de ma vie ...mais je viens avec ma petitesse que Tu connais...et toute la gratitude de mon coeur pour te dire ma reconnaissance pour l'amour que Tu as pour moi comme pour chaque personne!
Pascal a écrit le 25 mars 2024 à 11h34
Seigneur aide-moi à garder la joie malgré tous mes soucis immobiliers
Elisabeth a écrit le 25 mars 2024 à 11h03
J’attendais cette semaine...et je tombe malade. Vivre avec Jésus ce que je ne choisis pas, c’est ainsi que je veux marcher avec Lui jusqu'à Pâques, sans communauté, priant seule avec et pour tous ceux qui vivent les drames de la vie et de la mort dans notre monde si troublé
Jean Paul a écrit le 25 mars 2024 à 10h46
Seigneur Dans cette semaine Sainte je veux être avec toi présent dans la prière. Je veux aussi demander à l'esprit Saint de m'aider à être plus présent à tous ceux que je rencontrerais comme Jésus à été présent dans le service et jusqu au sacrifice de sa vie. Merci Seigneur
Christine a écrit le 25 mars 2024 à 10h41
Jésus remué aux entrailles par le geste de Marie …. C’est peut-être ce qui lui fera laver les pieds des apôtres ?…. Je d mande la grâce de l’humilité
Annick a écrit le 25 mars 2024 à 10h39
Cette agonie me touche encore et encore! Jésus tu es venu rejoindre les nôtres physiques relationnelles psychologiques. Donne moi de ne pas dormir pour accueillir ton salut pour moi, pour le monde. Que le temps est long pour l'accueil du Royaume.
Maria Caterina a écrit le 25 mars 2024 à 10h06
Preghiamo per tutti i terroristi che crocifiggono l'umanità perché illumini e converta i potenti della terra e salvi i popoli che subiscono le torture e la morte inflitti dai loro assassini! Signore mio Dio, perdonaci, abbi pietà di tutti noi e soccorrici, senza il tuo amore siamo perduti!
Michelle a écrit le 25 mars 2024 à 9h57
Dimanche 24 mars, j'ai vécu le spectacle de la Passion... Belle introduction pour entrer dans la semaine sainte. MERCI Seigneur pour ces personnes qui ''jouent'' pour faire vivre ce temps aux spectateurs.