Partageons nos prières

Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.

Partager un fruit de votre prière

 
0/300 caractères
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1270 messages.
Maya a écrit le 5 décembre 2024 à 16h03
Dans ma vie, j'ai essuyé plusieurs tempêtes mais j'avais un architecte et ma maison a tenu. J'avais comme base la Parole de Dieu. Chaque fois que j'ai douté, que le désespoir se profilait, cette Parole douce et réconfortante m'a permis de me relever.
Marie-Madeleine a écrit le 5 décembre 2024 à 10h56
"Je cherche dans ma vie ce qui tient déjà ferme. " Seigneur, pour bâtir sur le roc, je désire agir avec amour davantage chaque jour grâce aux forces que tu me donneras. Je me réjouis @Agnelle que tu aies trouvé la paix avec ta file. Loué soit Dieu!
Martine oudot a écrit le 5 décembre 2024 à 9h56
Bon moment de pause. Je sors d'une opération, douloureuse, je me repose dans ce moment d'écoute et d'infériorité, simple et confiante. Le Seigneur est présent , cela me suffit Bien à vous
Caroline a écrit le 5 décembre 2024 à 8h27
Ce matin j'aime cette méditation sur le roc et le sable. J'aime cet outil pour regarder mes engagements, mes amitiés, ce qui est du roc, ce qui est du sable, ce que je peux laisser dériver, ce que je veux nourrir et faire grandir...
geneviève a écrit le 5 décembre 2024 à 8h01
Seigneur creuse en moi le désir de faire Ta Volonté que je déploie mon énergie pour l'Essentiel c'est Toi qui m'aide à trouver chaque jour le matériau pour me construire dans la fildélité de Ton Amour. Loué sois-tu pour ton action bienveillante !
Sylvie a écrit le 4 décembre 2024 à 19h55
Sois loué Seigneur pour la vie de notre ami Dominique qui t’a rejoint ce matin, après avoir donné sa vie pour toi.
Agnelle a écrit le 4 décembre 2024 à 19h51
Seigneur, je te rends grâce pour la paix que tu as rétabli entre ma fille et moi.Je t'ai senti "ttravailler" mon coeur pour y parvenir.Gloire à top , Seigneur
Dominique a écrit le 4 décembre 2024 à 14h47
Je lis : "je regarde l'action de Dieu aujourd' hui". Mais je vois plutôt l'inaction de Dieu quand je vois ce qui se passe à Gaza, en Ukraine, à Haiti, au Liban, au Soudan... J'aimerais que l'auteur de la méditation me dise où il voit, lui, l'action de Dieu.
Marie-Madeleine a écrit le 4 décembre 2024 à 14h41
"Les combats que j’ai à mener ont déjà été gagnés par un autre. Comment me rendre davantage disponible à l’action de l’Esprit Saint? Quel part concrète de travail dois-je assumer?" Et aussi : comment être fidèle à assumer ma part de combat. Aide-moi Seigneur!
Francoise a écrit le 4 décembre 2024 à 14h28
L'esprit Saint m'a poussée à me mettre en marche. Je rends grâce de cheminer avec des milliers de combattants d'espérance
Michele a écrit le 4 décembre 2024 à 10h45
Douce consolation d’être invitée à se mettre encore en marche, l’âge avançant, avec ce qui pleure en moi, ce qui palpite en moi et ce qui brûle d’espérance en moi.En communion!
geneviève a écrit le 4 décembre 2024 à 7h53
Seigneur je Te rends grâce car dans le brouillard de mon deuil Tu as posé ton doux regard de compassion sur moi. Oui, "Tu as changé mon deuil en une danse".
La Prière qui Bénit a écrit le 3 décembre 2024 à 18h25
*La Prière qui Bénit : Briser les Malédictions Karmiques* Seigneur Dieu tout-puissant, Je viens devant toi aujourd'hui pour reconnaître les erreurs du passé et briser les malédictions karmiques qui pesent sur ma vie et celle de ma famille.
Marie-Madeleine a écrit le 3 décembre 2024 à 17h55
Oui c'est une source d'espérance de penser qu'aux tous petits, aux plus faibles, quelque-chose de Dieu est dévoilé. Et que c'est dans mes moments de faiblesse, de détresse, de dépendance, que je comprends le mieux la logique de Dieu.
geneviève a écrit le 3 décembre 2024 à 9h48
Jésus, ce matin, Tu m'invites à m'émerveiller de la révélation faite par Ton Père aux tout-petits. Apprends moi à discipliner l'humilité et la simplicité de mon coeur. Loué sois-Tu !