Partageons nos prières

Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.

Partager un fruit de votre prière

 
0/300 caractères
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1250 messages.
Sylvie a écrit le 4 décembre 2024 à 19h55
Sois loué Seigneur pour la vie de notre ami Dominique qui t’a rejoint ce matin, après avoir donné sa vie pour toi.
Agnelle a écrit le 4 décembre 2024 à 19h51
Seigneur, je te rends grâce pour la paix que tu as rétabli entre ma fille et moi.Je t'ai senti "ttravailler" mon coeur pour y parvenir.Gloire à top , Seigneur
Dominique a écrit le 4 décembre 2024 à 14h47
Je lis : "je regarde l'action de Dieu aujourd' hui". Mais je vois plutôt l'inaction de Dieu quand je vois ce qui se passe à Gaza, en Ukraine, à Haiti, au Liban, au Soudan... J'aimerais que l'auteur de la méditation me dise où il voit, lui, l'action de Dieu.
Marie-Madeleine a écrit le 4 décembre 2024 à 14h41
"Les combats que j’ai à mener ont déjà été gagnés par un autre. Comment me rendre davantage disponible à l’action de l’Esprit Saint? Quel part concrète de travail dois-je assumer?" Et aussi : comment être fidèle à assumer ma part de combat. Aide-moi Seigneur!
Francoise a écrit le 4 décembre 2024 à 14h28
L'esprit Saint m'a poussée à me mettre en marche. Je rends grâce de cheminer avec des milliers de combattants d'espérance
Michele a écrit le 4 décembre 2024 à 10h45
Douce consolation d’être invitée à se mettre encore en marche, l’âge avançant, avec ce qui pleure en moi, ce qui palpite en moi et ce qui brûle d’espérance en moi.En communion!
geneviève a écrit le 4 décembre 2024 à 7h53
Seigneur je Te rends grâce car dans le brouillard de mon deuil Tu as posé ton doux regard de compassion sur moi. Oui, "Tu as changé mon deuil en une danse".
La Prière qui Bénit a écrit le 3 décembre 2024 à 18h25
*La Prière qui Bénit : Briser les Malédictions Karmiques* Seigneur Dieu tout-puissant, Je viens devant toi aujourd'hui pour reconnaître les erreurs du passé et briser les malédictions karmiques qui pesent sur ma vie et celle de ma famille.
Marie-Madeleine a écrit le 3 décembre 2024 à 17h55
Oui c'est une source d'espérance de penser qu'aux tous petits, aux plus faibles, quelque-chose de Dieu est dévoilé. Et que c'est dans mes moments de faiblesse, de détresse, de dépendance, que je comprends le mieux la logique de Dieu.
geneviève a écrit le 3 décembre 2024 à 9h48
Jésus, ce matin, Tu m'invites à m'émerveiller de la révélation faite par Ton Père aux tout-petits. Apprends moi à discipliner l'humilité et la simplicité de mon coeur. Loué sois-Tu !
Marie-Madeleine a écrit le 2 décembre 2024 à 11h42
Je suis touchée par ce centurion qui connait sa propre puissance avec réalisme et sans fausse humilité. Car il reconnait que le Christ est bien plus puissant que lui et peut faire ce que lui ne peut pas. L'amour pour ce serviteur transforme un puissant centurion en mendiant de Jésus.
geneviève a écrit le 2 décembre 2024 à 8h33
Seigneur, au début de ce temps d'Avent, je veux préparer mon coeur à la fête, la fête intime avec Toi car Tu viens me visiter dans ma maison. Donne moi la force du combat pour avancer sans faillir et Te dire avec la sagesse du centurion ta servante sera guérie.
Hermine-Dolorès a écrit le 1 décembre 2024 à 23h01
Merci pour ce thème, qui m'a permis de comprendre ce qu'est le combat spirituel. Rester debout, dans la la bonté, la joie, la paix et l'espérance
Andres a écrit le 23 août 2024 à 18h31
Pour les intentions de l'Apostolat de la Prière Regina Angelorum, ses œuvres et sa famille d'âmes. Pour cette famille d'âmes, leurs besoins et leur sainteté. Pour la Sainte Église, la réparation, la conversion, le Règne de Marie, pour les âmes du Purgatoire.
Christelle et Théophile a écrit le 7 mai 2024 à 13h31
Trouver dans ma vie ta présence ; tenir une lampe allumée , choisir d’habiter la confiance . Aimer et se savoir aimer .Croiser ton regard dans le doute Brûler à l'écho de ta voix Rester pour le pain de la route Savoir reconnaître ton pas