Vers le Dimanche 24 juillet 2022
Vers le 17ieme Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Lundi 18 juillet 2022

Jésus le priant

Jésus fait route vers Jérusalem. Il sait ce qu’il l’attend. En chemin, il est entré seul dans la maison de Marthe et de Marie pour y prendre un repas. Ici, il est avec ses disciples qui sont témoins de la relation privilégiée qu’il entretient avec son Père. Comme ils sont chanceux d’assister à pareille scène ! Cela leur donne envie d’apprendre à prier comme lui. Gloire à toi, Seigneur Jésus, tu es le Fils bien aimé du Père. Je ne sais pas ce que tu lui dis dans le silence de ton cœur mais je sais que désormais tu nous portes tous et toutes dans ta prière. Je te dis merci et je m’unis à la tienne !

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Lc 11, 1-13

« Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ‘Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation. » Jésus leur dit encore : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : ‘Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est ar-rivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.’ Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : ‘Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose’. Eh bien ! je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut. Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ? ou lui donnera un scorpion quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! » © AELF Image à la une : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/femme-en-robe-rouge-debout-pres-de-la-porte-5859730/

Dimanche 24 juillet 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don