Vers le Dimanche 17 juillet 2022
Vers le 16ieme Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Vendredi 15 juillet 2022

Être disciple

Jésus souligne néanmoins la pertinence de la posture de Marie, assise à ses pieds pour écouter sa parole. Je peux entendre là une invitation à me laisser enseigner par le Christ et à méditer sa parole. On le sait, le danger est grand d’être uniquement dans le « faire » et le service pour les autres et pour Dieu, sans être connecté à sa parole et aux sacrements. Je présente au Seigneur mon désir de l’écouter et de m’arrêter régulièrement pour lui faire de la place dans ma vie. 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Lc 10, 38-42

« En ce temps-là, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut. Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/signer-vélo-décoration-bicyclette-741813

Dimanche 17 juillet 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 24 juillet 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don