Vers le Dimanche 31 juillet 2022
Vers le 18ieme Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Dimanche 31 juillet 2022

« Être riche en vue de Dieu »

L’évangile se termine avec cette invitation à être « riche en vue de Dieu », c’est un peu mystérieux… Mais si nous lisons le début de la phrase, nous pouvons mieux comprendre : l’opposé de la « richesse en vue de Dieu », c’est « d’amasser pour soi-même » ! Nous pouvons nous rappeler cette invitation au jeune homme riche « va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis, viens, suis-moi ». Alors, si je ressemble un peu au jeune homme riche qui ne veut pas tout lâcher, comment puis-je au moins lâcher en partie ? Comment notre manière de gérer en Eglise ce que nous avons n’est-elle pas une manière d’asseoir notre autorité sur les autres ? Comment sommes-nous vraiment là pour les autres ? Seigneur, apprenons-nous à être toujours plus des hommes et des femmes pour les autres.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Lc 12, 13-21

« En ce temps-là, du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? » Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. » Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté. Il se demandait : ‘Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.’ Puis il se dit : ‘Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.’ Mais Dieu lui dit : ‘Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?’ Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/argent-pi%c3%a8ce-de-monnaie-2724241/

Dimanche 31 juillet 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 07 août 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don