Vers le Dimanche 31 juillet 2022
Vers le 18ieme Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Lundi 25 juillet 2022

Avec saint Jacques

Entre cet inconnu sorti du milieu de la foule qui réclame son héritage et saint Jacques que nous fêtons aujourd’hui et qui voudrait siéger à la droite de Jésus, le Seigneur est assailli de demandes bien farfelues. Et il peut bien nous arriver de faire de même. Il nous faut sans cesse passer nos pétitions au crible de la Passion et de la Résurrection du Christ : auraient-elles encore du sens au pied de la Croix ? Jésus, donne-moi de devenir comme Jacques un véritable disciple prêt à être baptisé du même baptême que toi (Mc 10, 35-40).

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Lc 12, 13-21

« En ce temps-là, du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? » Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. » Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté. Il se demandait : ‘Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.’ Puis il se dit : ‘Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.’ Mais Dieu lui dit : ‘Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?’ Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/argent-pi%c3%a8ce-de-monnaie-2724241/

Dimanche 31 juillet 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 07 août 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don