Vers le Dimanche 21 novembre 2021
Vers la fête du Christ Roi de l'Univers

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Mercredi 17 novembre 2021

Qu’as-tu fait ?

Pilate cherche à comprendre la situation. En bon juge, il instruit le « dossier ». Il donne la parole à Jésus ; il veut entendre sa version des faits ET ne pas se fier qu’à des témoignages qui pourraient être faux, ou trop à charge. Et moi, que dirai-je à Pilate pour défendre Jésus ? A la question : « Qu’a-t-il donc fait ? », qu’est-ce que j’aurais envie de répondre ? Y a-t-il vraiment de quoi l’accuser d’être roi ?

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Jn 18, 33b-37

En ce temps-là, Pilate appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? » Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? » Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. » Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. » © AELF

Dimanche 21 novembre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 28 novembre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don