Vers le Dimanche 28 novembre 2021
1er Dimanche de l'Avent - Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Dimanche 28 novembre 2021

De pourquoi à comment !

Être chrétien ne veut pas dire vivre dans un monde enchanté. Il y aura des tempêtes,  Jésus ne nous le cache pas. Face au mal, on peut se demander pourquoi ces choses arrivent, pourquoi le Dieu tout puissant laisse faire tout cela. Cette question du pourquoi nous piège, elle n’aura pas de réponse satisfaisante. Une seule chose est certaine : Dieu est l’ennemi du mal. Il se tient aux côtés de ceux qui souffrent. Il ne répond pas au « pourquoi ? » mais donne des clés au « comment vivre tout cela ? » En grand pédagogue, il nous offre des images pour nous bouger. Il ne nous promet pas qu’il n’y aura pas de tempête ni d’épreuves. Mais il nous a fait une promesse, à garder au fond de notre cœur et de notre communauté priante : « je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 21, versets 25 à 28, puis de 34 à 36

En ce temps-là, Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots. Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. » Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme.» © AELF

Dimanche 28 novembre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 05 décembre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don