Vers le Dimanche 21 août 2022
Vers le 21ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Lundi 15 août 2022

Par l'intercession de Marie

Jésus poursuit sa route vers Jérusalem avec détermination. Il ne cherche pas seulement à atteindre un lieu géographique, il désire surtout rejoindre le lieu de sa passion et de sa mort, par amour pour chacun de nous. Une femme, Marie, a été témoin privilégié de ce chemin d’amour et on pourrait même dire que comme maman elle lui a sans doute transmis quelque chose de son énergie et du désir d’aller jusqu’au bout de l’amour. En cette fête de l’Assomption, demandons par l’intercession de Marie la force pour poursuivre avec Jésus nos chemins au cœur même des combats et des contradictions.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Lc 13, 22-30

« « En ce temps-là, tandis qu’il faisait route vers Jérusalem, Jésus traversait villes et villages en enseignant. Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? » Jésus leur dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas. Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : ‘Seigneur, ouvre-nous’, il vous répondra : ‘Je ne sais pas d’où vous êtes.’ Alors vous vous mettrez à dire : ‘Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.’ Il vous répondra : ‘Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.’ Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous-mêmes, vous serez jetés dehors. Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu. Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/fissure-du-mur-imaginer-explorer-1525191/

Dimanche 21 août 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 28 août 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don