Vers le Dimanche 14 août 2022
Vers le 20ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Vendredi 12 août 2022

Paix et division

Jésus annonce qu’il n’est pas venu apporter la paix, mais la division. Sans doute parce que ce qu’il annonce est un message totalement nouveau qui – par sa radicalité – bouscule nos habitudes et notre train-train. La paix qu’il apporte est une paix qui ne fait l’impasse ni sur la vérité ni sur la justice ni sur la charité. Je suis invité à méditer sur tel ou tel aspect de la foi qui me bouscule, me travaille intérieurement dans le bon sens du terme. Peut-être est-ce là que le Bonne Nouvelle fait précisément son chemin en moi…

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Lc 12, 49-53

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/p%c3%a8re-fils-p%c3%a8re-et-fils-p%c3%a8re-fils-2695667/

Dimanche 14 août 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 21 août 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don