Vers le Dimanche 18 juin 2023
Vers le 11e Dimanche du temps ordinaire – Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Jeudi 15 juin 2023

12, un chiffre qui a du sens

Le rapport aux écritures et à l’histoire du peuple juif se retrouve également dans un symbole bien particulier dans ce texte où on voit que Jésus vient accomplir l’Ecriture. En effet, le choix de douze apôtres fait référence aux douze tribus d’Israël. Chiffre que l’on retrouvera encore jusqu’à l’apocalypse avec les douze portes de la Jérusalem Céleste. Je rends grâce pour cette longue histoire du salut qui passe par un peuple élu puis qui s’étend jusqu’aux extrémités de la terre et jusqu’à ma vie telle qu’elle est aujourd’hui.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Mt 9, 36 – 10, 8

« En ce temps-là, voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, nommé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. » © AELF - Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/m%c3%a9gaphone-haut-parleur-orateur-voix-1480342/

Dimanche 18 juin 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 25 juin 2023

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don