Vers le Dimanche 11 juin 2023
Vers le Dimanche du Saint Sacrement – Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Dimanche 11 juin 2023

Vivre de ta vie !

« Celui qui mange ce pain vivra éternellement » ! L’évangile se termine comme il a commencé : par une invitation pressante. Aujourd’hui, dans le quotidien de nos vies, le Seigneur vient à notre rencontre autour d’un repas à sa table. Table de la parole, table de son eucharistie, table fraternelle. La place de chacun est prête, près de Lui. Heureux les invités au repas du Seigneur ! Osons répondre OUI, malgré la profondeur du mystère, le vertige qui peut nous saisir devant tant d’amour. Prenons dans notre cœur et notre prière nos frères absents. Car c’est tous ensemble, avec toute l’humanité rassemblée, que nous formons le Corps du Christ, l’Eglise. Demandons la grâce de laisser le Seigneur transformer nos vies afin de vivre en sa présence, de devenir ce que nous recevons pour être sa présence auprès de nos frères.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Jn 6, 51-58

« « En ce temps-là, Jésus disait aux foules des Juifs : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. » Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » © AELF - Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/c%c5%93ur-pierre-main-amour-fa%c3%a7onner-1908901/

Dimanche 11 juin 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 18 juin 2023

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don