Vers le Dimanche 12 novembre 2023
Vers le 32e Dimanche du temps ordinaire – Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Samedi 11 novembre 2023

Portes closes

Ce qui devait arriver arriva. En pleine nuit, un cri : « Voici l’époux ! » Les insouciantes en sont pour leur frais. Pourtant, les prévoyantes ne manquent pas de charité à leur u : elles leur conseillent d’aller chez les marchands. Les unes sont prêtes à répondre joyeusement à l’invitation ; les autres pâtissent de leur impréparation : quand elles reviendront, les portes seront fermées. L’époux ne leur fera pas miséricorde. Je prie en entendant le cri « Voici l’époux ! », la demande « Seigneur, ouvre-nous ! », et la réponse « Je ne vous connais pas. » Jésus, fais-moi vivre comme quelqu’un qui se réjouit d’être invité et qui se prépare à y répondre maintenant.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Mt 25, 1-13

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes : les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, il y eut un cri : ‘Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.’ Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe. Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : ‘Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.’ Les prévoyantes leur répondirent : ‘Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.’ Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : ‘Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !’ Il leur répondit : ‘Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.’ Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/prague-horloge-astronomique-c%C3%A9l%C3%A8bre-77836/

Dimanche 12 novembre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 19 novembre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don