Vers le Dimanche 05 novembre 2023
Vers le 31e Dimanche du temps ordinaire – Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Jeudi 02 novembre 2023

Penser à tous

Au lendemain de la Toussaint, l’Eglise se fait pleine de compassion pour toutes celles et tous ceux qui nous ont précédés dans l’histoire, dans notre histoire. Certains sont connus, d’autres non. Certains sont proches, d’autres pas du tout. Certains semblaient connectés à Dieu, d’autres beaucoup moins. Qu’importe ! Tous ont besoin d’être confiés à la Miséricorde du Seigneur. Je choisis de faire mémoire d’une manière particulière de celles et ceux qui me manquent en écrivant leurs noms sur un papier à déposer par exemple dans une église ou dans mon coin prière. Je pense aussi à celles et ceux qui sont seuls au moment du passage ou qui perdent la vie à cause de la bêtise et de la violence humaines.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Mt 23, 1-12

En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/z%C3%A8bre-girafe-afrique-namibie-1170177/

Dimanche 05 novembre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 12 novembre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don