Vers le Dimanche 12 juin 2022
Vers le Dimanche de la Trinité – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Vendredi 10 juin 2022

Au nom du Père et du Fils

Si l’Esprit Saint est tout à la fois don du Père et don du Fils, c’est grâce à la relation qu’entretient le Père avec le Fils. « Tout ce que possède le Père est à moi » déclare Jésus à ses disciples. L’Esprit Saint rend de ce fait témoignage de l’amour qui unit le Père au fils. Il en est la preuve manifeste. Recevoir l’Esprit Saint me permet d’entrer dans l’intimité de la relation d’amour entre le Père et le Fils. Je peux me reconnaitre comme fils adoptif du Père en recevant l’Esprit Saint. Je suis invité moi aussi à partager cette intimité filiale avec Dieu dans ma prière.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Chapitre 16, versets 12 à 15

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/potins-ami-femme-bavardage-475029/

Dimanche 12 juin 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 19 juin 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don