Vers le Dimanche 05 juin 2022
Vers le Dimanche de Pentecôte – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Dimanche 05 juin 2022

Témoigner du Dieu trinitaire

« Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». Le signe qui accompagne ces paroles peut être fait de manière machinale ou de manière un peu magique comme certains joueurs de football à leur entrée sur le terrain… Mais il peut être l’occasion au contraire de vivre un petit moment d’intimité avec le Dieu trinitaire. Et aujourd’hui, fête de l’Esprit Saint, choisissons de nous rendre attentifs aux formulations trinitaires employées durant la messe et aussi aux moments où l’Esprit est nommé. On l’a entendu dans l’évangile, en gardant les paroles de Jésus, nous acceptons que le Dieu Trinité fasse sa demeure en nous : prenons les moyens pour lui donner tout son espace (louanges, balades contemplatives…). Décidons aussi  d’être les témoins joyeux de ce «  Dieu à l’œuvre en cet âge », à l’œuvre dans nos communautés comme dans nos coeurs.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Chapitre 14, versets 15-16.23b-26

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous. Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/football-adolescent-verdure-sport-1533195/

Dimanche 05 juin 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 12 juin 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don