Partageons nos prières

Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.

Partager un fruit de votre prière

 
0/300 caractères
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1235 messages.
Maya a écrit le 22 février 2024 à 16h08
En ce jour de la chaire de St Pierre, je prie pour notre pape François, que le Seigneur le guide et le soutienne dans sa mission.
Jocelyne a écrit le 22 février 2024 à 9h29
Seigneur, je te remercie pour cette merveilleuse occasion de mieux te comprendre et de t'aimer davantage. Accorde-moi la grâce de faire une pause, de me taire, afin de savourer ta lumière et ta présence. Amen.
Françoise a écrit le 22 février 2024 à 8h58
Merci Seigneur pour ta présence quotidienne rassurante, stimulante auprès de nous. "Tu es là au cœur de nos vies "et c'est toi qui nous fait vivre dit un chant bien connu
GENEVIEVE a écrit le 22 février 2024 à 8h47
Et vous que dites-vous ? comme Simon Pierre je Te réponds OUI je crois que Tu es le Fils du Dieu vivant, ce Dieu vivant qui agit en moi dans la nuit de mon angoisse donnes moi seulement la grâce de T'aimer Jésus
Hélène a écrit le 21 février 2024 à 17h26
Seigneur, comme je suis reconnaissante d'avoir mis sur ma route un prêtre qui m'a fait connaître "Prie en chemin" car ainsi j'apprend à prier comme mon cœur le désire depuis longtemps.
Carmelle a écrit le 21 février 2024 à 15h33
Seigneur, donne-moi beaucoup d’amour pour augmenter ma foi.
Carmelle a écrit le 21 février 2024 à 15h32
Une belle sœur qui vient d’apprendre qu’elle a un cancer généralisé.
Mireille a écrit le 21 février 2024 à 12h09
La demande de grâce avant la méditation -du texte du 1er dimanche de carême :  « Seigneur aide moi au long de ce chemin » -d’un texte de la semaine : « Seigneur donne moi la grâce de grandir dans le désir de la prière »
a écrit le 21 février 2024 à 11h57
La demande de grâce avant le temps de méditation « Desirer grandir dans la prière »
Dan of UK a écrit le 21 février 2024 à 9h54
Seigneur, apprends mois à prier sans me laisser distraire par mon insolente musique intérieure. Et toi, compagne invisible de mes nuits de Carême, garde-moi s’il te plait dans ta lumière pour me permettre d’avancer en confiance.
Eliana a écrit le 21 février 2024 à 7h55
Lève toi et VA. Difficile , suis fatiguée et mes pensées tournent sans cesse. Je sais que tu me donnes la main, Seigneur. Éclaire moi . Diminuer mes engagements à te servir, sans culpabiliser. Avec le sourire de ton amour. Amen
Françoise a écrit le 21 février 2024 à 7h51
Seigneur aide moi à entendre la parole des hommes passionnés par la survie de l'humanité, le désir de sortir des catastrophes annoncées et d'obéir à ce qu'ils proposent: la modération, la sortie de la démesure
GENEVIEVE a écrit le 21 février 2024 à 7h45
après ma méditation du passage du livre de Jonas je débute ma journée dans la confiance totale en Toi Seigneur car Tu es clément pour les coeurs convertis à Ta Parole donnes moi la grâce de Te rester fidèle
Prisca a écrit le 20 février 2024 à 22h06
Merci Seigneur par une conversation avec mon accompagnatrice spirituelle qui m’a rendu ma liberté en m ôtant mes scrupules sur ma relation avec mon ami qui n est pas ce que j imaginais dans ma jeunesse et les débuts. Aide moi à vivre toujours davantage la chasteté. Béni sois tu !
Sylvie a écrit le 20 février 2024 à 21h37
Sabine, dans ma prière, je vous prends ainsi que ce que vous avez partagé. Merci de votre simplicité. Je vous confie à Marie, elle est une mère.