Vers le Dimanche 09 janvier 2022
Vers la fête du Baptême du Seigneur – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Lundi 03 janvier 2022

Un peuple en attente

C’est l’occupation romaine pour les Juifs du temps de Jésus. Ils sont déçus, en difficulté, alors ils attendent que le Seigneur les sauve. Mais leur attente est aussi celle que nous pouvons tous connaitre : il nous manque quelque chose, notre vie semble toujours incomplète… Nous pourrions être riches, puissants et en bonne santé, cela ne suffirait toujours pas ! Qu’est-ce qui pourra me combler en vérité ? Seigneur, aide-moi à être comme Jean, celui qui ne craint pas d’affronter cette question.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 3, versets 15 et 16, puis 21 et 22

« En ce temps-là, le peuple venu auprès de Jean le Baptiste était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Christ. Jean s’adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi. Je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. » Comme tout le peuple se faisait baptiser et qu’après avoir été baptisé lui aussi, Jésus priait, le ciel s’ouvrit. L’Esprit Saint, sous une apparence corporelle, comme une colombe, descendit sur Jésus, et il y eut une voix venant du ciel : « Toi, tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. ». © AELF

Dimanche 09 janvier 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 16 janvier 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don