Vers le Dimanche 08 mai 2022
Vers le 4° Dimanche de Pâques – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Mercredi 04 mai 2022

Le Berger et ses brebis

Nous percevons un certain rythme, un jeu de va-et-vient, au début de cet évangile entre d’une part ce qui caractérise les brebis et d’autre part, ce que Jésus leur apporte : les brebis écoutent sa voix, le Seigneur les connait ; elles le suivent et il leur donne la vie éternelle. Comme si l’évangéliste cherchait à mettre en avant l’interaction, la relation intime qui unit les brebis à leur berger. Ai-je conscience de cette proximité avec Dieu que Jésus m’offre ? Je prends un temps dans ma journée de me mettre en présence de Dieu en lui disant simplement : « Me voici ».

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Chapitre 10, 27-30

« Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. » © AELF

Dimanche 08 mai 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 15 mai 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don