Vers le Dimanche 07 septembre 2025
Vers le 23ieme Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Vendredi 05 septembre 2025

Calculer

Notre foi ne nous dispense pas de faire marcher notre intelligence et de faire appel à notre sagesse ! Ce que font cet homme qui veut bâtir une tour et ce roi qui affronte ses ennemis. Ils se demandent s’ils ont les moyens de mener à bien leur entreprise. Si ce n’est pas le cas, ils cherchent une autre solution pour éviter l’échec ou l’humiliation. Ils sont prudents. Exemples que Jésus prend pour nous faire mesurer le sérieux de son appel. Nous avons à conjuguer l’audace et la prudence. Seigneur Jésus, donne-moi de me donner entièrement en tenant compte de mes faiblesses.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 14, 25-33

En ce temps-là, de grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit : « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple. Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui : ‘Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !’ Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui marche contre lui avec vingt mille ? S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander les conditions de paix. Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. » © AELF Image à la Une : https://pixabay.com/fr/photos/gar%C3%A7on-%C3%A9crit-%C3%A9ducation-jeune-4379406/

Dimanche 07 septembre 2025

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don