Vers le Dimanche 07 novembre 2021
31ème dimanche du temps ordinaire

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Dimanche 07 novembre 2021

Apprendre à donner et à se donner

Cette scène est touchante par son côté intimiste et par la leçon radicale que Jésus nous y propose juste en contemplant un geste. Peut-être pouvons-nous cette semaine choisir de regarder autour de nous avec les yeux de Jésus ? Car Dieu se trouve dans les petites choses et il se révèle au cœur de la générosité qui ne fait pas de bruit. Et si nous apprenions à agir comme cette veuve en nous laissant habiter par le goût du don et par une confiance renouvelée en Dieu ? Et puis qu’allons-nous donner aux autres aujourd’hui ? Il ne s’agit pas seulement de la question de la quête. Il s’agit d’apprendre comment vraiment donner et se donner. Écoutons comme communauté cette invitation à être du côté des plus pauvres, du côté du don.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Chapitre 12, versets 38 à 44

En ce temps-là, dans son enseignement, Jésus disait aux foules : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à se promener en vêtements d’apparat et qui aiment les salutations sur les places publiques, les sièges d’honneur dans les synagogues, et les places d’honneur dans les dîners. Ils dévorent les biens des veuves et, pour l’apparence, ils font de longues prières : ils seront d’autant plus sévèrement jugés. » Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie. Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. » © AELF

Dimanche 07 novembre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 14 novembre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don