Vers le Dimanche 07 mai 2023
Vers le 5° Dimanche de Pâques – Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Vendredi 05 mai 2023

Bien vu !

Philippe prend le relais de Thomas en posant une question. Lui, d’origine grecque, veut voir. Et voir pas n’importe qui, le Père, celui que nul n’a jamais vu et qu’aucune statue, même de l’Olympe, ne peut représenter. La réponse de Jésus est lapidaire : « Qui m’a vu l’a vu ». Philippe n’avait jamais réalisé cela tellement il était pris dans une myopie spirituelle. Voir celui qui est avec nous, c’est voir le Père. Les yeux fermés mais le cœur ouvert, je regarde les passages d’Évangile qui j’aime et qui restent gravés dans mon cœur. Ils me font voir le Père. Dieu, ouvre mes yeux !

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Jn 14, 1-12

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : ‘Je pars vous préparer une place’ ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père » © AELF - Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/gens-femmes-pleurer-canap%c3%a9-sofa-2592030

Dimanche 07 mai 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 14 mai 2023

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don