Vers le Dimanche 30 avril 2023
Vers le 4° Dimanche de Pâques – Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Lundi 24 avril 2023

Un enclos, un voleur

Jésus invite ses disciples à faire des choix dans les circonstances et les rencontres qui se présentent. Ainsi imaginons un enclos et des brebis parquées. Regardons les gestes et manières de procéder de celui qui escalade la clôture. Subrepticement, il agit dans le secret, sans paroles. Quel regard porte-t-il sur ces bêtes ? Quelles sont ses intentions ? Voici que les brebis s’affolent et se retirent loin de lui. Nous sommes parfois approchés par certains qui recherchent non pas notre bien-être mais notre chute. Nous sommes dans un monde où le danger est bien réel et Jésus nous met en garde. Quelle est ma réponse ou mon attitude face à ces « attaques » ? Seigneur, aide-moi à repérer les « bandits » et les situations qui ne mènent pas à la vie et à la paix.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Jn 10, 1-10

« En ce temps-là, Jésus déclara : « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » Jésus employa cette image pour s’adresser aux pharisiens, mais eux ne comprirent pas de quoi il leur parlait. C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. » © AELF - Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/le-mouton-berger-cultiver-troupeau-6000216/

Dimanche 30 avril 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 07 mai 2023

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don