Vers le Dimanche 07 juillet 2024
Vers le 14eme Dimanche du Temps Ordinaire– Année B

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Dimanche 07 juillet 2024

Un Dieu de relation

Si les interlocuteurs de Jésus « étaient profondément choqués à son sujet », Jésus de son côté semble étonné et presque démuni par rapport à leur manque de foi. Chez lui, à Nazareth, il ne peut donc « accomplir aucun miracle ». Il a pu « seulement guérir quelques malades en leur imposant les mains ». Jésus n’est décidément pas un magicien dont le pouvoir suffirait pour faire des miracles. Il a besoin de la foi des autres pour opérer des guérisons. On le voit d’ailleurs à plusieurs reprises encourager les gens guéris en leur disant « ta foi t’a sauvé » et non pas en disant « j’ai assuré sur ce coup là dans ma grande puissance ». Jésus est au service de ceux qui viennent à lui et il respecte le chemin de chacun. Ce dimanche encore, allons joyeusement à la table eucharistique avec la foi qu’il nous offre, sûrs qu’il veut le meilleur pour nous.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Chapitre 6, 1-6

En ce temps-là, Jésus se rendit dans son lieu d’origine, et ses disciples le suivirent.  Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. De nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ?  Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays,  sa parenté et sa maison. » Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Et il s’étonna de leur manque de foi. Alors, Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant. © AELF Image à la Une : https://pixabay.com/fr/photos/surpris-femme-portrait-choqu%C3%A9-6390054/

Dimanche 07 juillet 2024

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 14 juillet 2024

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don