Vers le Dimanche 30 juin 2024
Vers le 13eme Dimanche du Temps Ordinaire– Année B

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Mercredi 26 juin 2024

Un chef de synagogue

Jaïre, dont le nom signifie : « il éclaire », occupe un poste important. Sa famille est au sommet de la société civile et religieuse. Et pourtant, à peine arrivé, il tombe aux pieds de Jésus, attitude peu habituelle pour des personnes de son rang. Être à genoux aux pieds de quelqu’un traduit l’imploration. Jaïre ose s’adresser à Jésus, il croit qu’il peut faire quelque chose pour lui, comme s’il était le Maître de la vie. Aujourd’hui, je pose un geste d’humilité, dans une grande confiance envers le Père.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Chapitre 5, 21-24.35-43

En ce temps-là, Jésus regagna en barque l’autre rive, et une grande foule s’assembla autour de lui. Il était au bord de la mer. Arrive un des chefs de synagogue, nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds et le supplie instamment : « Ma fille, encore si jeune, est à la dernière extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. » Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu’elle l’écrasait (…). Des gens arrivent de la maison de Jaïre, le chef de synagogue, pour dire à celui-ci : « Ta fille vient de mourir. À quoi bon déranger encore le Maître ? » Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de synagogue : « Ne crains pas, crois seulement. » Il ne laissa personne l’accompagner, sauf Pierre, Jacques, et Jean, le frère de Jacques. Ils arrivent à la maison du chef de synagogue. Jésus voit l’agitation, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris. Il entre et leur dit : « Pourquoi cette agitation et ces pleurs ? L’enfant n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. Alors il met tout le monde dehors, prend avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui étaient avec lui ; puis il pénètre là où reposait l’enfant. Il saisit la main de l’enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi! » Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher – elle avait en effet douze ans. Ils furent frappés d’une grande stupeur. Et Jésus leur ordonna fermement de ne le faire savoir à personne ; puis il leur dit de la faire manger. © AELF Image à la Une : https://pixabay.com/fr/photos/leau-le-coucher-du-soleil-3227025/

Dimanche 30 juin 2024

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 07 juillet 2024

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Error:OpenSSL SSL_connect: SSL_ERROR_SYSCALL in connection to api.mailjet.com:443
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don