Vers le Dimanche 05 septembre 2021
23ème dimanche du temps ordinaire

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Vendredi 03 septembre 2021

Ouvre-toi !

Quel appel ! Dans ce simple mot «Effata !» que le sourd lit sur les lèvres de Jésus, il y a tout le programme de Dieu pour chaque homme. S’ouvrir à la différence, à la rencontre, à l’imprévu, autant de pistes de découvertes et de croissances que le Seigneur me propose ! Mais s’ouvrir, c’est aussi exposer mes faiblesses et mes handicaps, c’est risquer d’être blessé ou moqué. Seigneur, je te demande pardon pour les situations où je me replie sur moi-même au lieu d’ouvrir mon coeur. Apprends-moi à prendre chaque jour le risque d’aimer.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Chapitre 7, versets 31 à 37

En ce temps-là, Jésus quitta le territoire de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction de la mer de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole. Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler et supplient Jésus de poser la main sur lui. Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue. Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! » Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement. Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ; mais plus il leur donnait cet ordre, plus ceux-ci le proclamaient. Extrêmement frappés, ils disaient : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. » AELF

Dimanche 05 septembre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 12 septembre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don