Vers le Dimanche 30 octobre 2022
Vers le 31ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Lundi 24 octobre 2022

Célèbre face-à-face

L’épisode de Zachée fait probablement partie des rencontres les plus connues de Jésus. De fait la plupart des parcours de catéchisme l’utilisent tant ce récit haut en couleurs incarne le « style » de Jésus : son choix d’être du côté des plus délaissés, sa liberté face aux réactions contraires, sa capacité à susciter la joie. Ainsi Jésus nous est montré en mouvement, traversant Jéricho pour aller à Jérusalem. Une foule nombreuse se précipite autour de lui et dans cette foule, une personne particulière veut le voir absolument. Seigneur, donne-moi la même énergie que Zachée pour prendre les moyens de te voir.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Lc 19, 1-10

« En ce temps-là, entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait. Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il ne le pouvait pas à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui allait passer par là. Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » Vite, il descendit et reçut Jésus avec joie. Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un homme qui est un pécheur. » Zachée, debout, s’adressa au Seigneur : « Voici, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j’ai fait du tort à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus. » Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu ». © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/homme-chagrin-douleur-de-poitrine-1846050/

Dimanche 30 octobre 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 06 novembre 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don