Vers le Dimanche 28 décembre 2025
Vers la Fête de la Sainte Famille – Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Mercredi 24 décembre 2025

Voici la nuit...

Cette journée est orientée vers la douce nuit de Noël. Combien de chants habitent nos mémoires en lien avec ce moment à la fois intime et familial ? Repensons à cette hymne de Didier Rimaud : « Voici la nuit, l’heureuse nuit de Palestine, et rien n’existe hormis l’Enfant, hormis l’Enfant de vie divine. En prenant chair de notre chair, Dieu transformait tous nos déserts, en Terre d’immortels printemps »… Oui, beaucoup de choses se passent pendant la nuit ! Comme l’écrit Marie-Laure Choplin, autrice contemporaine et aumônière d’hôpital : « Nos nuits, ce sont les vrais lieux de nos départs, c’est là que commencent nos chemins profonds, nos grands voyages, quand dans nos vies la lumière s’éteint » Je choisis de ralentir mon rythme en ce jour pour me préparer à cette nuit sainte.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Chapitre 2, 13-15.19-23

Après le départ des mages, voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. » Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Égypte, où il resta jusqu’à la mort d’Hérode, pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : D’Égypte, j’ai appelé mon fils. Après la mort d’Hérode, voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph en Égypte et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et pars pour le pays d’Israël, car ils sont morts, ceux qui en voulaient à la vie de l’enfant. » Joseph se leva, prit l’enfant et sa mère, et il entra dans le pays d’Israël. Mais, apprenant qu’Arkélaüs régnait sur la Judée à la place de son père Hérode, il eut peur de s’y rendre. Averti en songe, il se retira dans la région de Galilée et vint habiter dans une ville appelée Nazareth, pour que soit accomplie la parole dite par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen. © AELF Image à la Une : https://pixabay.com/fr/photos/migration-fuir-guerre-r%c3%a9fugi%c3%a9-2698946/

Dimanche 28 décembre 2025

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 04 janvier 2026

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don