Vers le Dimanche 27 novembre 2022
Vers le 1er Dimanche de l'Avent – Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Jeudi 24 novembre 2022

Comprenez bien

« Comprenez bien », « tenez-vous prêts ». Jésus a le souci de ses disciples et leur veut du bien. Il a le désir qu’ils entrent activement, consciemment dans l’attente du « Fils de l’homme ». Par ce récit, il vient toucher leur conscience et les rendre acteurs de la manière dont ils mènent leur vie. Aujourd’hui encore, Jésus veut me « réveiller » et toucher mon cœur par sa Parole. Seigneur, donne-moi de me mettre à l’écoute de ce qui murmure – ou crie – au fond de moi, de me laisser travailler au plus intime, et attirer, mystérieusement, par ton appel à naître et à renaître.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Mt 24, 37-44

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l’homme. En ces jours-là, avant le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l’homme. Alors deux hommes seront aux champs : l’un sera pris, l’autre laissé. Deux femmes seront au moulin en train de moudre : l’une sera prise, l’autre laissée. Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient ; Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/boulon-usain-sprint-course-3416304/

Dimanche 27 novembre 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 04 décembre 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don