Vers le Dimanche 27 février 2022
Vers le 8° Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Mercredi 23 février 2022

Cheminer ensemble

Comme dans les fables de la Fontaine, plusieurs phrases présentent des situations qui mettent en scène des binômes de personnages : deux aveugles, un disciple et un maître, deux frères avec un problème aux yeux et même deux arbres. A chaque fois, il s’agit de distinguer des postures différentes. Nous sont d’abord présentés deux aveugles qui s’aident à avancer mais qui risquent de tomber dans un trou. Puis on nous parle de la relation disciple-maître avec l’objectif que chacun devienne un maître. Mais qui est-ce que je guide en ce moment ? Et qui me guide ou de qui j’apprends vraiment ?Je demande au Seigneur le don de la transmission.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 6, versets 39 à 45

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples en parabole : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne vont-ils pas tomber tous les deux dans un trou ? Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais une fois bien formé, chacun sera comme son maître. Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : ‘Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil’, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit. Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur. » © AELF

Dimanche 27 février 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 06 mars 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don