Vers le Dimanche 27 août 2023
Vers le 21e Dimanche du temps ordinaire – Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Lundi 21 août 2023

Crise d’identité ?

Jésus n’est pas quelqu’un qui semble autocentré ou dépendant de l’approbation des autres. Pourtant il interroge ses disciples sur ce que les gens disent de lui. Avançant dans sa mission, il se rend bien compte des malentendus et des tensions qui s’accumulent à propos de son message et de son identité. Les réponses sont surprenantes : on le prend pour quelqu’un d’autre ! Même si la démarche est un peu bizarre, j’essaie aujourd’hui de poser une question à 2 ou 3 personnes autour de moi : « Pour toi, qui est celui que l’on appelle Jésus ? Quelles sont les traits de sa personnalité que tu connais et qui te plaisent ? » Je prends le temps de noter les réponses.

 

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Mt 16, 13-20

« En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ. » © AELF - Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/un-camion-de-travail-sable-mortier-2805639/

Dimanche 27 août 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 03 septembre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don