Vers le Dimanche 24 octobre 2021
30ème dimanche du temps ordinaire

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Dimanche 24 octobre 2021

Le Royaume est vraiment proche

Arrêtons-nous sur la dernière phrase de Jésus au scribe  venu l’interroger : « Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » Les deux commandements reliés par Jésus nous tracent royalement la voie vers son Royaume et cela commence ici et maintenant. Le danger est grand de vouloir aimer Dieu sans aimer le prochain, nous menant à une piété désincarnée. Et la tentation d’aimer le prochain sans relation avec Dieu nous enfermerait dans un activisme épuisant. Tentons dans nos familles et dans nos communautés de tenir les deux ensemble : le Royaume est de ce côté. N’attendons donc pas passivement que Dieu nous fasse entrer dans son Royaume de manière magique. Agissons au quotidien pour que son règne vienne sur la terre vivant déjà de la grâce du ciel !

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Chapitre 12, versets 28b-34

En ce temps-là, un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger. © AELF

Dimanche 24 octobre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 31 octobre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don