Vers le Dimanche 24 octobre 2021
30ème dimanche du temps ordinaire

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Vendredi 22 octobre 2021

Confirmation

Le scribe semble ne plus penser à piéger Jésus. Voilà qu’il confirme la parole de Jésus et qu’il l’enrichit  : aimer Dieu pleinement vaut mieux que « tous les sacrifices et tous les holocaustes ».  Belles avancées dans le cœur du scribe ! C’est aussi une promesse pour chacun : grâce à Jésus, «le chemin, la vérité et la vie », l’amour prend le pas sur les sacrifices  et c’est cet amour unifié de Dieu et amour du prochain qui devient le seul culte qui compte désormais. Seigneur, que ton Esprit me donne de te connaître davantage pour mieux te suivre et pour mieux t’aimer dans mes frères.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Chapitre 12, versets 28b-34

En ce temps-là, un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger. © AELF

Dimanche 24 octobre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 31 octobre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don