Vers le Dimanche 24 mars 2024
Vers le Dimanche des Rameaux - Année B

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Dimanche 24 mars 2024

Béni soit le Règne qui vient !

Aujourd’hui la liturgie commence par la procession des Rameaux. Nous allons marcher avec Jésus, fêter son entrée étonnante dans Jérusalem, lui crier notre désir d’être sauvés, lui manifester notre joie d’être avec lui et de compter sur lui pour nous défendre du mal. Nous célébrons le « Règne qui vient ». Notre prière du « Notre Père » est enfin exaucée : « Que ton règne vienne ». Oui, nous en sommes témoins : le règne de Dieu vient sous les traits de cet homme de Nazareth, charpentier, fils de charpentier, avançant assis sur un ânon, accompagné d’une foule de gens simples, d’artisans et de pauvres en tout genre. Une vraie cour des miracles. Les Jours Saints à venir vont nous faire redécouvrir la couronne, le trône et la tenue d’apparat de ce roi. Il n’a pas fini de nous surprendre. Oui, crions, « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Chapitre 11, versets 40-45

Lorsqu’ils approchent de Jérusalem, vers Bethphagé et Béthanie, près du mont des Oliviers, Jésus envoie deux de ses disciples et leur dit : « Allez au village qui est en face de vous. Dès que vous y entrerez, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s’est encore assis. Détachez-le et amenez-le. Si l’on vous dit : ‘Que faites-vous là ?’, répondez : ‘Le Seigneur en a besoin, mais il vous le renverra aussitôt.’ » Ils partirent, trouvèrent un petit âne attaché près d’une porte, dehors, dans la rue, et ils le détachèrent. Des gens qui se trouvaient là leur demandaient : « Qu’avez-vous à détacher cet ânon ? » Ils répondirent ce que Jésus leur avait dit, et on les laissa faire. Ils amenèrent le petit âne à Jésus, le couvrirent de leurs manteaux, et Jésus s’assit dessus.  Alors, beaucoup de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin, d’autres, des feuillages coupés dans les champs. Ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le Règne qui vient, celui de David, notre père. Hosanna au plus haut des cieux ! » © AELF Image à la Une : https://pixabay.com/fr/photos/%C3%A2ne-commun-poulain-de-l%C3%A2ne-faune-4116827/

Dimanche 24 mars 2024

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 31 mars 2024

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don