Vers le Dimanche 17 mars 2024
Vers le 5ieme Dimanche de Carême - Année B

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Jeudi 14 mars 2024

Angoisse

Jésus n’est pas un surhomme. Il nous rejoint dans notre humanité disant son angoisse à l’approche de sa Passion, comme il le fera aussi sur la Croix : «  Que cette heure passe, éloigne de moi cette coupe ».  Mais il s’abandonne à la volonté de son Père pour aimer et sauver tous les hommes. Donner sa vie, c’est être là où est Jésus, c’est vivre le présent glorifié par le Père. Seigneur, aide-moi à te faire confiance.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Chapitre 12, versets 13-25

En ce temps-là, il y avait quelques Grecs parmi ceux qui étaient montés à Jérusalem pour adorer Dieu pendant la fête de la Pâque. Ils abordèrent Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée, et lui firent cette demande : « Nous voudrions voir Jésus. » Philippe va le dire à André, et tous deux vont le dire à Jésus. Alors Jésus leur déclare : « L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera. Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? “Père, sauve-moi de cette heure” ? – Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci ! Père, glorifie ton nom ! » Alors, du ciel vint une voix qui disait : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore. » En l’entendant, la foule qui se tenait là disait que c’était un coup de tonnerre. D’autres disaient : « C’est un ange qui lui a parlé. » Mais Jésus leur répondit : « Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais pour vous. Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. » Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir. sur l’homme ; lui-même, en effet, connaissait ce qu’il y a dans l’homme. © AELF Image à la Une : : https://pixabay.com/fr/photos/agriculture-peuple-caucasien-grain-1822450

Dimanche 17 mars 2024

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 24 mars 2024

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Error:OpenSSL SSL_connect: SSL_ERROR_SYSCALL in connection to api.mailjet.com:443
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don