Vers le Dimanche 20 mars 2022
Vers le 3° Dimanche de Carême – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Mercredi 16 mars 2022

Entrer dans la conversion

Jésus, en bon pédagogue, aide ses interlocuteurs à faire un détour. De fait il aurait pu parler de l’injustice de l’occupant (des innocents victimes de la force de celui qui va bientôt le condamner), faire une théorie sur le destin aveugle… Et bien non, il dit : « si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux ». Jésus renvoie chacun à sa propre situation et il insiste sur l’urgence de la conversion. Je peux me répéter durant tout ce jour combien il est urgent de me convertir et de ne pas me laisser terrasser par le découragement.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 13, versets de 1 à 9

« Un jour, des gens rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient.  Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même.  Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?  Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. » Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?”  Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” » © AELF

Dimanche 20 mars 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 27 mars 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don