Vers le Dimanche 13 mars 2022
Vers le 2° Dimanche de Carême – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Mercredi 09 mars 2022

Jésus et les prophètes

Les disciples voient Jésus converser avec Moïse et Elie. Le fait que Jésus discute avec deux prophètes importants de la tradition juive, nous rappelle son appartenance à une promesse plus ancienne. L’apparition de Moïse évoque la libération des Hébreux d’Egypte pour la Terre Promise, tandis qu’Elie est celui qui doit annoncer la venue du Messie à la fin des temps. Ainsi tous deux annoncent le Salut de Dieu parmi les hommes. Et Jésus est justement ce Sauveur attendu. Seigneur, je te confie une relation ou une situation de ma vie où je souhaite accueillir ta promesse et ton Salut.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 9, versets 28b à 36

« En ce temps-là, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier. Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante. Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait s’accomplir à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés. Ces derniers s’éloignaient de lui, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est bon que nous soyons ici ! Faisons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu’il disait. Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le ! » Et pendant que la voix se faisait entendre, il n’y avait plus que Jésus, seul. Les disciples gardèrent le silence et, en ces jours-là, ils ne rapportèrent à personne rien de ce qu’ils avaient vu ». © AELF

Dimanche 13 mars 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 20 mars 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don