Vers le Dimanche 02 octobre 2022
Vers le 27ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Mercredi 28 septembre 2022

Gros comme une graine

La réponse de Jésus étonne. L’essentiel, selon lui, n’est pas d’avoir une foi augmentée. Un tout petit peu de foi suffit… Mais nous avons sans doute du mal à le croire… Je profite de la journée pour m’interroger sur ma foi : comment je la trouve ? Petite ? Chic ! Grande en comparaison de celle des autres ? Aïe ! Faible ? Alors, j’ai des chances de devenir Apôtre !

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Lc 17, 5-10

« En ce temps-là, les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : ‘Déracine-toi et va te planter dans la mer’, et il vous aurait obéi. Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : ‘Viens vite prendre place à table’ ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : ‘Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour’ ? Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : ‘Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir’ ». © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/arbre-l-arbre-dans-l-eau-5497025/

Dimanche 02 octobre 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 09 octobre 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don