Vers le Dimanche 19 décembre 2021
4eme Dimanche de l'Avent - Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Mercredi 15 décembre 2021

Parole tenue

Marie entre dans la maison de Zacharie, visité lui aussi quelques mois plus tôt dans le Temple de Jérusalem par un certain Gabriel. A l’inverse de Marie, il a douté et il s’est retrouvé muet. Mais la promesse de l’ange s’est tout de même réalisée. Zacharie et Elisabeth vont devenir parents comme d’autres couples stériles avant eux dans les Ecritures : Abraham et Sara, Isaac et Rebecca, Anna et Elkana… En ce jour, je peux confier au Seigneur tous les couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfants ainsi que toutes les personnes qui ne ressentent pas la fécondité de leurs vies. Seigneur, viens à notre aide !

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 1, versets 39 à 45

« En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.  Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Dimanche 19 décembre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 26 décembre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don