Vers le Dimanche 17 octobre 2021
29ème dimanche du temps ordinaire

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Samedi 16 octobre 2021

Il ne doit pas en être ainsi

Il faut prêter attention à ce que Jésus dit, aux temps verbaux : il ne propose pas un commerce dans lequel celui qui voudrait être grand demain devrait être l’esclave aujourd’hui. Dans une telle logique mathématique, il suffirait de payer par un sacrifice passager pour avoir droit à mieux demain, comme si Jésus invitait à calculer à plus long terme. Cela n’est pas la foi chrétienne. Avec Jésus, « celui qui veut devenir grand SERA votre serviteur » et il restera toujours l’esclave de tous… Il y a un renversement des valeurs : pas de plus grande place que celle de serviteur. La récompense du serviteur ne sera pas de cesser de l’être mais de trouver le vrai bonheur dans le service même. Seigneur, fais-moi goûter cette logique-là.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Chapitre 10, versets 35 à 45

En ce temps-là, Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : « Maître, ce que nous allons te demander, nous voudrions que tu le fasses pour nous. » Il leur dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? » Ils lui répondirent : « Donne-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. » Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire, être baptisé du baptême dans lequel je vais être plongé ? » Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » Jésus leur dit : « La coupe que je vais boire, vous la boirez ; et vous serez baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé. » Les dix autres, qui avaient entendu, se mirent à s’indigner contre Jacques et Jean. Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations les commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur. Celui qui veut être parmi vous le premier sera l’esclave de tous : car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. » © AELF

Dimanche 17 octobre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 24 octobre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don