Vers le Dimanche 17 décembre 2023
Vers le 3ieme Dimanche de l'Avent – Année B

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Jeudi 14 décembre 2023

Une voix dans le désert

« Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. » Peut-être nous lamentons-nous sur notre monde en le qualifiant de désert spirituel, sans âme, prisonnier de l’efficacité ou du plaisir immédiat. Qu’est-ce que j’y peux ? Ai-je le courage de crier « redressez le chemin » par mes propres engagements, mon intercession ou/et en offrant humblement mon impuissance dans la confiance ?

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Chapitre 1, 6-8.19-28

Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière. Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. » Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. » Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? » Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. » Or, ils avaient été envoyés de la part des pharisiens. Ils lui posèrent encore cette question : « Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète ? » Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. » Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait. © AELF Image à la Une : https://pixabay.com/fr/photos/jean-le-baptiste-iconographie-2485627/

Dimanche 17 décembre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 24 décembre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Error:OpenSSL SSL_connect: SSL_ERROR_SYSCALL in connection to api.mailjet.com:443
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don