Vers le Dimanche 16 février 2025
Vers le 6° Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Vendredi 14 février 2025

Avec Cyrille et Méthode

Aujourd’hui, l’Église célèbre la mémoire de Cyrille et Méthode, deux frères qui ont contribué au rayonnement de la Bible en langue slave. C’était révolutionnaire car elle n’existait qu’en hébreu, grec et latin. « Toute langue doit confesser que Jésus, Jésus-Christ et Seigneur, à la gloire de Dieu, Dieu, le père » a dit Cyrille. Il dût faire face à de nombreux reproches et nous donne ainsi une illustration de l’Évangile de dimanche : « rejeté à cause du Fils de l’homme ». Père, je te rends grâce pour cette intuition de Cyrille et Méthode. Je te prie pour que l’Église soit toujours attentive à adapter ses structures en vue d’une annonce plus grande de ta parole.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 6, 17.20-26

En ce temps-là, Jésus descendit de la montagne avec les Douze et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Et Jésus, levant les yeux sur ses disciples, déclara : « Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous. Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme. Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel ; c’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes. Mais quel malheur pour vous, les riches, car vous avez votre consolation ! Quel malheur pour vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim ! Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez ! Quel malheur pour vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous ! C’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes. » © AELF Image à la Une : https://pixabay.com/fr/ photos/t%C3%A9lescope-jumelles-guy-observer-5257599/

Dimanche 16 février 2025

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 23 février 2025

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don