Vers le Dimanche 13 février 2022
Vers le 6° Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Vendredi 11 février 2022

Pauvres et affamés

Nous n’aspirons naturellement ni à être pauvres ni à avoir faim, c’est bien normal ! Jésus nous invite à avoir un cœur de pauvre, un cœur qui n’est jamais repu, qui ne cesse de désirer et d’aimer. Le pauvre dans la Bible c’est celui qui reçoit tout de Dieu. Et celui qui aime Dieu a toujours faim de lui et de sa parole. Claire Monestès, la fondatrice de la Xavière, écrivait : « Seigneur, donnez-moi toujours faim de vous-même, faim d’avoir toujours faim ». Je peux faire mienne cette prière, afin que demeure et grandisse en moi un profond désir de Dieu.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 6, versets 17.20-26

« En ce temps-là, Jésus descendit de la montagne avec les Douze et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Et Jésus, levant les yeux sur ses disciples, déclara : « Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous. Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme. Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel ; c’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes. Mais quel malheur pour vous, les riches, car vous avez votre consolation ! Quel malheur pour vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim ! Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez ! Quel malheur pour vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous ! C’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes. » © AELF

Dimanche 13 février 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 20 février 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don