Vers le Dimanche 11 septembre 2022
Vers le 24ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Mercredi 07 septembre 2022

Tous aimés !

Qui abandonnerait 99 brebis pour aller en chercher une ? Personne, sinon Dieu ! Pour lui, la brebis la plus importante, c’est la brebis égarée. Percevoir cela met en relief tant l’amour que la patience de Dieu. Il aime en effet tout être humain, au point qu’il ne veut en perdre aucun. L’amour pour tous moins un, ne serait pas vraiment l’amour… Ainsi, je ne peux être heureux tout seul. Ma joie sera parfaite lorsque tous la partagerons. Seigneur, rends-moi sensible à la détresse de ceux qui me sont proches. Fais-que je sois un artisan de paix et d’unité.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Lc 15, 1-10

« En ce temps-là, les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Alors Jésus leur dit cette parabole : « Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les 99 autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux, et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : ‘Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !’ Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de conversion. Ou encore, si une femme a dix pièces d’argent et qu’elle en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu’à ce qu’elle la retrouve ? Quand elle l’a retrouvée, elle rassemble ses amies et ses voisines pour leur dire : ‘Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la pièce d’argent que j’avais perdue !’ Ainsi je vous le dis : Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/fille-femme-gingembre-rouge-6920638/

Dimanche 11 septembre 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 18 septembre 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don