Vers le Dimanche 08 août 2021
19ème dimanche du temps ordinaire

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Jeudi 05 août 2021

et ressusciter ?

L’enjeu de venir au Christ n’est rien moins que la résurrection et la vie éternelle. Et Jésus précise, avec une certaine emphase (« Amen, amen, je vous le dis ») : « Il a la vie éternelle, celui qui croit. » Ainsi donc, venir au Christ, croire en lui, nous ouvre non seulement la voie à la résurrection « au dernier jour » mais nous procure aussi dès aujourd’hui la vie éternelle ! Je peux méditer sur le fait que la foi me fait vivre dès maintenant quelque chose de la vie éternelle. Je peux aussi repérer dans mon existence passée ou présente des moments où j’ai vécu, où je vis, en plénitude.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Chapitre 6, versets 41 à 51

En ce temps-là, les Juifs récriminaient contre Jésus parce qu’il avait déclaré : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel. » Ils disaient : « Celui-là n’est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire maintenant : ?Je suis descendu du ciel? ? » Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. » AELF

Dimanche 08 août 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don