Vers le Dimanche 08 août 2021
19ème dimanche du temps ordinaire

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Samedi 07 août 2021

Au nom de la vérité

Au terme de cette semaine, je peux contempler Jésus. Il fait face à ses contradicteurs avec audace. Alors qu’il est en butte à leurs récriminations parce qu’il affirme être descendu du ciel, il en rajoute, et se présente comme pain qui se donne en nourriture et procure la vie éternelle. Cela, il le fait au nom de la vérité, de l’annonce dont il est porteur. Dieu-parmi-nous ne peut taire ce qu’il est venu annoncer, il ne peut déroger à sa mission, qui consiste à révéler aux hommes Dieu? tout simplement, oui Dieu lui-même ! Je peux aujourd’hui demander la grâce de m’attacher davantage à la personne de Jésus.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Chapitre 6, versets 41 à 51

En ce temps-là, les Juifs récriminaient contre Jésus parce qu’il avait déclaré : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel. » Ils disaient : « Celui-là n’est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire maintenant : ?Je suis descendu du ciel? ? » Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. » AELF

Dimanche 08 août 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don