Vers le Dimanche 23 février 2025
Vers le 7° Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Dimanche 23 février 2025

Dans la gratuité de l’amour

Aimer, dire et faire du bien, prier, tendre l’autre joue, donner, pardonner, faire miséricorde : des attitudes pas si simples à adopter chaque jour de notre vie, surtout lorsque nous nous trouvons face à des ennemis ou des personnes qui ne nous aiment pas pour toutes sortes de raisons. Nous mesurons alors la profondeur de l’amour auquel nous sommes appelé(e)s Cela est au-delà de nos forces mais celui qui habite en nous depuis notre baptême, l’Esprit Saint, est à l’œuvre et avec lui tout devient possible. Cette gratuité de l’amour est un don à recevoir et à faire fructifier. Le pain de la route nous est offert chaque dimanche pour nous permettre d’avancer fidèlement de semaine en semaine, sans nous décourager. N’hésitons à puiser à la source de cet amour.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 6, 27-38

En ce temps-là, Jésus déclarait à ses disciples : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique. Donne à quiconque te demande, et à qui prend ton bien, ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs en font autant. Si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous." © AELF Image à la Une : https://images.pexels.com/photos/385 6026/pexels-photo-3856026.jpeg?cs=srgb&dl=pexels-bertellifotografia3856026.jpg&fm=jpg&w=1920&h= 1280&_gl=1*7wiuga*_ga*NTM0ODM4MDg4LjE3MjcwMjI3NDI.*_ga_8JE65Q40S6*MTcyNzAyMjc0Mi4xLjEuMTcyNzAyMjgxMS4wLjAuMA

Dimanche 23 février 2025

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 02 mars 2025

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don