A la fin de cette première semaine d’Avent, nous vous proposons de relire ce qui a été vécu tout au long de cette première étape.
Je prends le temps de me disposer devant le Seigneur.
Je contemple ma semaine. C’était la première semaine de l’Avent, je suis entré dans ce temps d’attente du Sauveur. J’ai été spécialement invité au cours de cette semaine à ouvrir les yeux sur tout ce que Dieu m’a déjà donné.
Cette semaine, est-ce que j’ai pu prendre conscience plus profondément de la manière dont Dieu me montre son amour ? Y a-t-il des lieux, des personnes, des activités, dans lesquelles j’ai pu reconnaître sa présence ? Ai-je pu reconnaître sa présence en moi ?
Je demande au Seigneur de contempler avec moi les lieux, les personnes ou les moments où je n’ai pas pu reconnaître sa présence. Je les lui confie et lui demande de m’inspirer éventuellement une action ou une parole que je pourrais poser.
Enfin, je me tourne vers la semaine à venir. Comment est-ce que je vais pouvoir garder cet élan de gratitude ? Comment cultiver un regard qui trouve Dieu par delà les apparences ? Je demande au Seigneur de m’offrir son soutien.
Je reprends ma prière et m’attarde sur un ou deux points qui ont été marquants. Je prends le temps d’écouter si le Seigneur a quelque chose de plus à m’y révéler.
Je rends grâce pour ce temps d’intimité avec le Seigneur, et je le prie de continuer à m’apprendre à reconnaître son Royaume.
Après avoir conclu ma prière, je peux prendre 5 à 10 min pour écrire les dons de ma prière cette semaine. Je note également là où j’ai senti des résistances, les questions soulevées ou les grâces demandées.
Je peux partager l’un ou l’autre des fruits de ma prière sur le mur spirituel