Retraite Avent 2022


S'inscrire à la retraite

Durant l’Avent, oser la prière !

Du 28 novembre au 28 décembre,
un mois avec le Seigneur pour nous libérer de nos peurs.

Il peut nous paraître difficile de nous préparer à Noël dans la joie, la paix et l’espérance alors que le monde semble plein de menaces et d’incertitudes. Mais Dieu nous fait la promesse de nous rendre sans crainte. Lançons-nous dans l’aventure de la prière pour l’Avent, laissons-nous guider pour vivifier notre vie avec la parole de Dieu. 

Pour que nous puissions rayonner d’espérance, et nous dégager joyeusement de ce qui nous freine, prenons le temps de laisser de la place à Dieu dans nos vies avec les rendez-vous simples et guidés de Prie en Chemin. Quatre semaines d’Avent pour s’essayer !

Du 5 au 11 décembre

Sois sans crainte, tu es capable d’être libre »

La Parole de Dieu qui guide cette deuxième semaine de l’Avent insiste sur la libération de tout ce qui nous empêche de suivre Dieu. Le don de Dieu est source de changement dans nos vies : il nous rend libres. N’ayons pas peur  d’entrer dans cette conversion. Nous sommes capables d’être libre !

Du 28 au 4 décembre

“Sois sans crainte, Dieu t’a déjà tant donné !”

Au cours de cette première semaine, essayons d’entrer dans un rythme de prière plus régulier ou soutenu en ayant pour attention particulière la manière dont Dieu nous a déjà comblés.